Fleur Pellerin dans la Silicon Valley sans voir HP ?

D’après le blog d’Emmanuel Paquette, journaliste à l’Express, Fleur Pellerin ferait du 1er au 5 juin un déplacement dans la Silicon Valley.

A ma grande surprise, l’article ne mentionne pas HP dans les sociétés visitées. Je sais que cela fait moins mode que Facebook ou Twitter, mais la compagnie fondée dans un garage il y a 74 ans, et pour laquelle j’ai le plaisir de travailler, reste non seulement la première société dans les TIC au niveau mondial, (ou la seconde derrière Apple selon Fortune) mais elle reste aussi un employeur d’importance en France (environ 5000 personnes), avec des pôles de vente et de support locaux, mais aussi des structures européennes ou mondiales représentées.

J’espère que le cabinet de Fleur Pellerin contactera Gérald Karsenti, le PDG de HP en France, Je suis sûr qu’il se fera un plaisir d’au moins mettre en relation Mme la ministre avec Meg Whitman pour qu’elles puissent se rencontrer en Californie et échanger utilement. Avec le soutient que Meg apporte aux projets OpenStack, Hadoop, Linux et tant d’autres, la discussion pourrait même se porter sur comment HP pourrait aider en France à la mise en oeuvre de la directive du premier ministre sur l’utilisation préférentielle des logiciels libres dans l’administration. Et je veux bien être mis à contribution sur ce sujet au sein du Technology Council HP France😉

Nous pourrons du reste discuter de cela et de plein d’autres choses lors du Salon Solutions Linux à Paris la semaine prochaine !

Tags: , , , , , ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s


%d bloggers like this: