Représentation HP à une table ronde du congrès Curie

J’ai été invité à parler à la table ronde du congrès CURIE modérée par Eric Horlait

Son thème est: “CLA, un mode de coopération original pour animer une communauté du logiciel propriétaire” (sic). J’y aborderai pour ma part la manière dont HP gère son engagement auprès de communautés du logiciel libre et le gestion des contributions.

Je ne suis pas encore bien sûr de comment cela va s’articuler, mais si vous êtes curieux comme moi, rendez-vous demain à Pau pour le savoir !

Tags: , , , ,

One Response to “Représentation HP à une table ronde du congrès Curie”

  1. brunocornec Says:

    De façon intéressante, et comme l’a fort bien dit un participant, il était dommage que le titre n’est pas été plus en adéquation avec le contenu. Il s’agissait de couvrir l’aspect valorisation de la recherche dans le logiciel. ET nous n’avons pas parlé de CLA, mais de logiciel libre (beaucoup), de la manière de le valoriser (beaucoup aussi) et je suis toujours surpris de voir que les labos de recherche publics ne pensent pas au logiciel libre comme premier vecteur d’une recherche déjà payée par l’impot et devant donc naturellement retourner vers le public !

    J’espère que les contributions d’HP dans ce domaine (j’ai pas mal développé l’exemple de ce que nous daisons dans OpenStack, tout en n’étant pas une entreprise philanthropique) leur aura permis de comprendre les gains à attendre de la vente de services (voire de matériel) accompagnant le logiciel libre et que cette valorisation était très vertueuse.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s


%d bloggers like this: