Nouvelles récentes

Pour une seconde fois, je souhaiterais prendre 2 minutes pour vous donner les dernières nouvelles me concernant.

Depuis Février 2018, je souffre de douleurs abdominales, raison pour laquelle je n’ai pu assister au grand événement HPE TSS à la Haye. Après des examens passés ces derniers mois, je suis atteint d’un lymphome de type B (diffus à grandes cellules variant centroblastique, de sous-type centro germinatif pour ceux que cela intéresse !). En langage de tous les jours, c’est un cancer du ganglion abdominal et des glandes lymphatiques.

La bonne nouvelle est que cela se soigne, et que les conditions semblent réunies pour cela puisse bien se guérir. Mais pour cela, il me faut “disparaître” d’HPE et aussi me mettre en retrait sur mes autres activités pendant les prochains 4 à 6 mois pour suivre une chimiothérapie qui a démarrée la semaine dernière. Mon travail principal de ces mois à venir est de guérir. Evidemment pour y arriver correctement, j’aurai besoin de repos, de soins mais aussi de musique (en écouter, en faire), d’informatique (coder un peu!) et surtout du soutien des miens qui se manifeste en permanence et me permettra à coup sûr de passer ce moment pénible.

La chimiothérapie a commencé la semaine dernière au sein du CHU de Grenoble, et je dois dire que je suis impressionné par la qualité de leur travail, aussi bien que par leur qualité d’accompagnement (l’équipe étendue autour du Dr. Courby est remarquable). Je ne dirai pas que j’ai hâte d’y retourner (!), mais je suis dans les meilleures mains possibles pour que cela se passe bien, et pour le moment, je n’ai pas les effets négatifs potentiels décrits (nausées, douleurs), mais juste de la fatigue, ce est loin d’être anormal.

Donc ne vous étonnez pas de ne pas me voir ou interagir autant qu’à l’habitude durant cette période, j’ai en particulier moins de concentration que d’habitude, ce qui ne me permet pas de travailler correctement. Désolé de vous laisser abruptement en cours de route, en particulier les communautés Open Source où j’essaie d’être utile, mais je continuerai à me tenir informé, y faire ce que je pourrai y faire avec mes moyens courants et j’espère être ensuite bien remis pour pouvoir continuer toutes nos activités communes fin 2018 avec la même envie et énergie qu’auparavant !

Advertisements

Tags: ,

12 Responses to “Nouvelles récentes”

  1. Petit Patrick Says:

    Cher Bruno,

    Vraiment désolé d’apprendre que tu traverses un moment très difficile. Il va de soi que ta santé prime sur tout le reste. Fais ce qu’il faut pour te soigner et tiens nous au courant de l’évolution de ta maladie. En te souhaitant un bon rétablissement.
    Bien à toi,
    Patrick

  2. Simon Pasquier Says:

    Bon courage et soutien à toi !

  3. Phil Dobbin Says:

    so sorry to hear your bad news. Do what the doctors tell you do & get some rest sounds a great plan.
    Sending very warmest wishes & positive vibes
    Regards, Phil x

  4. Denis Pierrot Says:

    Tout mon soutien et mes voeux de prompt rétablissement. Amicalement, Denis

  5. Raphael Manfredi Says:

    Courage Bruno! Les protocoles de chimio pour les Lymphomes sont eprouvants sur le long terme mais fonctionnent! La fatigue, helas, ne disparaitra sans doute pas avec l’arret des traitements. Le plus dur pour ton entourage, ce seront les phases d’aplasie. Tu as la “chance” de demarrer au printemps, moins de microbes pathogenes… Bats-toi, le moral est determinant dans ces situations!

  6. Olivier FOUQUET Says:

    Bon courage Bruno, et garde le cap !
    La musique et les autres plaisirs seront tes alliés pour la période à venir.

    Amicalement,

  7. KPTN (@clementoudot) Says:

    Toutes mes amitiés Bruno et à bientôt !

  8. brunocornec Says:

    Merci à vous tous pour votre soutien et vos encouragements, ils me seront bien utiles !!

  9. Some news | Bruno Cornec's Blog Says:

    […] All rights reversed « Nouvelles récentes […]

  10. Patrice Lamare Says:

    Bonjour Bruno,
    Je suis désolé d’apprendre cela. Mes pensées sont avec toi, et je te dis merde ! Je te téléphonerai.

  11. cbrocas Says:

    Bonjour Bruno
    Tout notre soutien dans ce moment difficile !
    Amicalement
    Christophe et El.

  12. Evolution favorable | Bruno Cornec's Blog Says:

    […] à la détection de mon lymphome, je suis actuellement au milieu de mon traitement au CHU de Grenoble et ai passé récemment une […]

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s


%d bloggers like this: