Le retour de FLOSSCon

Après la version 0 l’an dernier pendant le Festival Transfo, nous sommes de retour pour la seconde edition de FLOSSCon, toujours dans le cadre du Festival Transfo 2019. L’appel à conférence (CfP) est maintenant disponible, donc n’hésitez pas à proposer du contenu (Format Idée, Conférence ou Atelier) du moment qu’il s’agit d’Open Source et/ou Open Data. Et que c’est en français 😉 De préférence, car nous ciblons principalement le public de la plaque grenobloise. Mais comme l’an dernier, où le cas s’est produit, nous accueillons à bras ouverts des conférenciers non-francophones qui souhaiteraient partager leurs connaissance avec nous en anglais (ce soir j’ai même eu une proposition de faire des sujets en arméniens ou russe, mais je pense que nous risquons d’avoir beaucoup moins de public ;-))

Car ce soir avait lieu le premier Meetup consacré à l’événement. J’espérais avoir du monde, mais nous nous sommes retrouvé à 2 seulement, ce qui nous a permis de bien discuter pour faire connaissance, mais ne sera pas suffisant pour assurer tout ce qui doit être fait pour un événement, même local. Malheureusement, j’ai eu pas mal de désistements entre hier et aujourd’hui, (6 des 7 inscrits en fait), non par désintérêt, mais pour problème personnel ou de santé. Ils m’ont confirmé leur volonté d’aider, donc je poursuis en espérant vraiment du soutien pour y parvenir.

Nous sommes toujours à la recherche de salles pour accueillir l’événement. Nous souhaitons proposer une journée grand public le dimanche 27 janvier et 2 journées techniques, avec présentations et ateliers (surtout !) les lundi 28 et mardi 29 janvier 2019. Si vous pouvez nous aider à ce sujet, contactez-nous par mail via la page d’accueil de l’événement. Nous avons déjà une proposition de sponsoring de la part de PLOSS Rhône-Alpes, que je remercie pour leur soutien ! Nous nous situons juste après le Snow Camp (orienté DevOps) cette année, auquel je vous engage à participer également, car ils auront pas mal d’outils libres couverts comme chaque année.

Alors, si vous êtes développeur et voulez évangéliser autour de python, perl, rust, go, ruby, … venez partager votre passion. Si vous voulez dévoiler les arcanes de la sécurité avec le libre, ou le déploiement automatisé de systèmes Linux et d’outils, nous convertir aux méthodes agiles pour contribuer à des projets libres ou prêcher pour l’adoption massive de la GPLv3, n’hésitez pas et proposez-nous vos idées ! Idem si vous aimez classer avec Tellico ou gérer vos photos avec Digikam, convertissez le grand public avec nous. Et pensez aussi à proposer des activités pour les plus jeunes, car ce seront nos développeurs de demain !

Si vous voulez vous investir, participez à notre mailing-list, toutes les bonnes volontés sont bienvenues.

 

Advertisements

Tags: , , ,

2 Responses to “Le retour de FLOSSCon”

  1. Le Secours Catholique Isère accueille FLOSSCon 2019 | Bruno Cornec's Blog Says:

    […] au tour du Secours Catholique d’Isère de nous prêter leur salle pour accueillir la FLOSSCon 2019 lors de la journée orientée grand public le dimanche 29 janvier prochain. L’un de nos buts […]

  2. CGI Grenoble accueille FLOSSCon 2019 | Bruno Cornec's Blog Says:

    […] Catholique d’Isère, c’est au tour de CGI de nous prêter 3 salles pour accueillir la FLOSSCon 2019 lors de la journée orientée technologie du libre pour les entreprises le lundi 28 janvier […]

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s


%d bloggers like this: