Début de la FLOSSCon 2019

Ca y est, nous y sommes ! L’association FLOSSITA est heureuse de vous présenter le résultat de plus de 4 mois de travail avec cette première journée consacrée aux logiciels et données libres pour tout un chacun.

Il est encore temps de venir nous retrouver au Secours Catholique de l’Isère pour profiter du partage de toutes les connaissance qui vont s’enchainer dans une heure et jusqu’à 18h00 ce soir !

La première séance fera le point sur l’écosystème et permettra aussi à la Guilde et FLOSSITA d’expliquer leurs actions dans ces domaines. Nous aurons diverses présentations accessibles autour de Tracim pour les associations, les données libres, puis après avoir dégusté quelques pizzas ensemble le midi offertes par l’association FLOSSITA, nous aurons un atelier pour améliorer la découverte des initiatives sociales sur le territoire, suivi d’une présentation d’un environnement audiophile avec volumio et des extensions python pour la gestion d’écrans LCD que je recommande (j’ai un peu aidé pour le code ;-).


Dans l’après-midi, du graphisme avec GIMP, KDEnlive et SweetHome 3D, avant de finir avec une web-radio. Il y en aura vraiment pour tous les goûts et cela tournera autour des cas d’usage donc restera accessible au plus grand nombre. Et vous pourrez discuter avec nos experts pendant les pauses pour aller plus loin si vous le désirez et profiter des stands de la Guilde et de la Mouette.

Profitez de cette occasion unique de découvrir la richesse incroyable de ces outillages.

Advertisements

Tags: , , , ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s


%d bloggers like this: