La vie continue et reste passionnante

Il y a un temps pour le deuil, le souvenir, se rendre compte qu’on est maintenant l’ainé d’une famille, avec l’exemplarité que cela suppose, et l’administratif qui va avec la gestion du décès d’un parent.

Mais, bien évidemment, la vie continue, et sur tous les plans, personnels comme professionnels. A peine de retour du Var où les obsèques furent célébrées, je suis reparti pour un workshop ce jour à HPE Genève avec Intel et EnterpriseDB, avant de diriger une répétition ce soir à la maison. Ce week-end nous devons être en région parisienne pour la rentrée universitaire de ma fille suivi d’un concert de l’académie de musique ancienne d’Étampes à Ingré (45) ce dimanche, avant un retour sur Grenoble. L’administratif attendra la semaine prochaine.

Côté travail, trois nouveaux workshops à Genève jusqu’à mi-octobre, l’organisation du Workshop Redfish à Lyon le 31 octobre, des activités avec l’équipe HPC, …. Côté FLOSS, après project-builder 0.15.2, à venir une mise à jour officielle de python-redfish (0.4.2 figée sur le repo git d’opendev maintenant), de nouveaux tests sur MondoRescue à la suite de retours d’utilisateurs avant de publier 3.3.0, arriver à pousser un patch trivial sur OpenBMC (malgré leur process bien compliqué pour cela). Côté syndical (je n’avais pas assez de choses à faire ;-), alors je m’implique là aussi pour tenter d’aider mes collègues), il faut finaliser la liste CFTC pour le nouveau CSE qui doit être mis en place sur HPE après les élections du 18 et 19 novembre 2019 (votez pour nous 😉 et participer comme DS (délégué Syndical) aux réunions NAO à venir (à Boulogne) plus certaines autres. Et côté musical, avec l’ensemble Variations nous redonnons notre programme médiéval une dernière fois au château de Septème, commençons une série de concerts Vivaldi sur cette fin d’année, et préparons les concerts de 2020/2021 en commémorant le 500è anniversaire de la mort de Josquin Desprez.

Tout cela doit être fait prochainement en parallèle, sans oublier de prendre soin des miens au mieux (et en priorité … normalement !) car tout cela va nous demander de l’énergie, donc une bonne santé.

Alors, malgré des moments difficiles, nous avons beaucoup de chance de vivre une vie aussi intense et captivante, dans autant de domaines, auprès de nombreuses personnes formidables, et je vous souhaite la même chose de votre côté..

Advertisements

Tags:

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s


%d bloggers like this: